Laurent De Vecchi

Fondateur de l'approche globale et unificatrice UNISSONS.

Organisation, production & direction artistique des événements vibratoires UNISSONS.

Co-fondateur et producteur du label SOUND CIRCLES.

Chants sacrés du monde & chant diphonique, bols chantants, tambours chamanes, guimbardes, percussions, guidance méditative

(biographie complète ci-dessous)

Les artistes apportant leur vibration lors des événements vibratoires :

Alix Colin, Pierre Dossin, Marie Fripiat, Véronique Thellier, Aurélie Vilain, Fabian Leduc, Sabine De Broux, Muriel Weis, Senta Depuydt, Jeremy Calbert, Gérard Spencer, Brigitte Snoeck, Joachim Lacrosse (Sitardust), Mirko Bozzetto, Robin Scott Fleming, Alizbar & Anna Baturova (Ann'Sannat, Russie), Arundhati & Vasistha & Gopan (France), Silvia Platzer, Shanti Gaia (France), Betty Janssens, Fanny Muller, Olena Rabitcheva, Johan Pourbaix, ...

Voir archives

______________________________________________________

Laurent De Vecchi, artiste musicien chanteur, producteur et créateur sonore. "Sound Healer", accompagnant intuitif du Chemin de Vie depuis 2006, né en Belgique en 1970 dans une famille de mélomanes, réside en Belgique et enseigne principalement en Belgique et en France. Fondateur de l'approche globale UNISSONS, co-fondateur et producteur du label Sound Circles (Acoustic Holistic Music - www.soundcircles.be).

 

Après avoir approché le chant et la musique de manière libre et très autodidacte, il rencontre le chant traditionnel indien à la Sangit Academy de Bruxelles dans les années 90 avec Pandit Dhruba Ghosh (enseignements Dhrupad qui représentent le développement lent et élaboré d'un Raga -mode- utilisant des modèles mélodiques improvisés ou structurés, coulant librement). Ce style de chant nécessite la pratique du Nada Yoga (yoga du son) que Laurent a approché en parallèle des cours de Hatha Yoga traditionnel suivi durant plus de 12 ans avec Alain Foulon, dans l'association belge "Yoga et Harmonie" dont il fut l'un des administrateurs pendant quelques années. En parallèle, Laurent s'est investi 5 années dans le chant dévotionnel et cérémonial hindou (bhajans, kirtanas, mantras, yagna, akhanda bhajans) pratiqué dans le cadre de la Bhakti Yoga complémentaire au Yoga du Son et aux autres piliers de cette riche tradition.

 

De par son intérêt pour les médecines alternatives et sa passion pour les effets bénéfiques du chant et du son sur la santé physique, émotionnelle et mentale, dès 1998, s'ouvrent à lui d'autres traditions musicales, spirituelles et types/techniques vocales, de chants sacrés. Il rencontre le chant liturgique grégorien avec Thérèse Spitz (Bourgogne, France), il approche le chant et la musicalité chamanique et découvre le tambour chamanique avec Boris Cholewka (France-Ukraine). Aussi, les chants des traditions Soufies, Hébraïques, Bouddhistes et Orthodoxes Grecs seront approchés en groupes de pratique de chants sacrés du monde et en autodidacte. Ces chants viendront alimenter son expérience du son et de la voix. Sa formation en Sonologie (Toucher par les Sons) avec Emmanuel Comte (Canada) en 2007 l'initie au chant harmonique (ou "diatonique", technique vocale permettant de produire un timbre vocal caractérisé par deux notes de fréquences différentes). Aussi, la découverte et la pratique du chant de la "note de base" selon Thomas Chochola (Allemagne) l'ouvre au chant libre de l'Âme et à la pratique spontanée de la glossolalie. Il est ensuite amené tout naturellement à rencontrer la technique puissante du "Toning" à travers les enseignements spirituels de Michael El Nour, Avatar (USA).

 

De par ses pratiques méditatives, sonores et vocales, et les enseignements spirituels reçus et qu'il transmet depuis 2009, Laurent devient Canal du Chant de l'Âme et de Fréquences-Guides de guérison. Laurent propose également une voix "Haute-Contre" (ce qui désigne en musique classique baroque une voix masculine dont la tessiture peut se révéler particulièrement aiguë).

  

Aujourd'hui, dans son chant, Laurent propose une fusion de différents languages sacrés (latin, sanskrit, hébreux, grec,...) des anciennes traditions ésotériques et spirituelles (hindoue, bouddhiste, hébraïque, chamanique, chrétienne, soufie, amérindienne, ...) et de techniques vocales (toning, glossolalie). Cette fusion particulière crée des sonorités fluides, harmonieuses et guérisseuses pour l'Âme. Cette approche du chant le plus souvent canalisé symbolise pour lui l'Amour comme message universel commun à toutes les traditions et l'unification à notre Source Divine commune, l'unité dans la diversité des traditions spirituelles nous menant vers une même Source. Laurent célèbre par là l'entrée dans la nouvelle ère spirituelle du Verseau...

 

En 2009, UNISSONS© (Art et Thérapie par le Yoga du Son & de l'Energie) voit le jour, synthèse des approches parcourues et pratiquées. Laurent propose alors des sessions de chants et des concerts en solo : chants sacrés du monde, tambours & bols chantants de cristal. C'est en 2012 que Laurent met en place les bases de l'Ensemble UNISSONS, formation musicale initiant les prémices d'une nouvelle scène "World & Zen Music" à caractère méditatif unique en Belgique !

L'Ensemble musical Unissons rencontre l'acoustique holographique, une technologie novatrice allemande venant soutenir et parfaire le travail vibratoire. Le groupe tourne en Belgique dans de très beaux endroits, se fait inviter en France (Paris, Vosges, ...), en Allemagne, et sort son premier album "Reconnection" en octobre 2014.

 

L'Ensemble Unissons s'associe avec d'autres musiciens de talent, des artistes à l'âme douée, sensible et passionnée par les aspects relaxants, guérisseurs et harmonieux du son, de la vibration et de la Musique. 2015 verra la sortie de l'album solo de Laurent De Vecchi : "A Breath to God", disponible en version digitale, ainsi que d'autres productions musicales (voir page discographie)...

 

L'Ensemble Unissons continue de tourner et de se produire en Belgique et France principalement (voir agenda des concerts). 

  

2018 verra la sortie officielle du label SOUND CIRCLES (Acoustic Holistic Music - www.soundcircles.be) créé au Dada Studios de Bruxelles, et la sortie de l'Album "United People of Inayath" du groupe INAYATH, initié par Laurent De Vecchi et Robin Scott Fleming.

   


 

Les ensembles musicaux :

L'Ensemble UNISSONS

Est la première formation musicale à caractère « World & Zen Music », « Méditatif » et « Sono/musico-thérapeutique » inspirée de l’approche UNISSONS©. Cette formation musicale a été initiée en 2012 par Laurent De Vecchi suite à l'envie d'unir plusieurs musiciens afin d'offrir au monde ces magnifiques vibrations relaxantes et thérapeutiques pour le corps, le coeur, l'esprit et l'Âme. Cette formation musicale originale est pionnière sur la scène des "Musiques Vibratoires et de Bien-Être" en pleine expension, une scène musicale de nouvelle génération proposant des concerts de musiques méditatives. L'Ensemble UNISSONS regroupe des artistes à l'âme douée, sensible et passionnée par les aspects relaxants, guérisseurs et harmonieux du son, de la vibration et de la Musique (voir liste ci-dessus).

 

Ensemble UNISSONS : Laurent De Vecchi, Alix Colin, Pierre Dossin

  

Le Duo Harpe & Voix Sacrée UNISSONS

Duo Laurent De Vecchi & Alix Colin, praticienne certifiée IHTP, USA

Voix, guidance, shruti box, monocorde, bols de cristal, tambours chamanes, percussions… & harpe sensible, feng gongs, bols de métal, cosmic bow, tambours chamanes

 

  


Leur répertoire, alchimie sensible et réussie de leurs démarches sonothérapeutiques respectives, est essentiellement composé de Chants Sacrés du Monde (Mantras de l’Inde, racines grégoriennes, chamaniques et hébraïques de guérison, de la Grèce antique, de la chrétienté ancienne et autres contrées et dimensions, en langues sacrées anciennes), ainsi que des compositions plus contemporaines dans des ambiances très relaxantes qui invitent au voyage, à la méditation, au lâcher prise et à la contemplation du Silence. Un moment d'ouverture des coeurs hors du temps et des turpitudes de la vie moderne est proposé. Un concert qui inclut une méditation guidée et une participation de tous au toning.